élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Vivacité 2013 : l’expression d’une grande vitalité de la vie associative !

Vivacité 2013 : l’expression d’une grande vitalité de la vie associative !

Avec Monique Cordier présidente de la Confédération des CIQ.

Toute la journée de ce dimanche 8 septembre le Parc Borély* a été la scène d’expressions des très nombreuses associations. Le bénévolat est un gisement d’imagination, de générosité et  de solidarité qui se renouvelle en permanence.

Stand du réseau homme&Nature.

Une fois de plus le stand de la confédération des Comités d’intérêts de quartiers a été l’expression de l’engagement quotidien des marseillais pour leur ville.

On y retrouvait également le MNLE Réseau Homme&Nature avec sa pétition contre l’extraction des gaz de schiste qui prend tout son sens au moment ou les permis d’exploitation reviennent sur le devant de l’actualité.

*Parc Borely :
Le Parc Borély est un des parcs de la ville de Marseille, situé dans le VIIIe arrondissement, à proximité des plages du Prado, et de la Corniche.

Le parc de Borely est aménagé par Jean-Charles Alphand entre 1860 et 1880 sur une superficie de 54 ha. En 1880, Édouard Marie Heckel y rétablit le jardin botanique de Marseille, disparu en 1856 lors de travaux de la ligne de chemin de fer Marseille-Toulon. Du 16 au 31 juillet 1910 la première quinzaine de l’aviation se tient dans le parc ; c’est la première fois qu’un aéroplane survole Marseille. En 1920, le jardin botanique est déplacé vers l’ouest, dans une extension du parc ; il reçoit alors le nom de son refondateur. Le parc accueille, entre les années 1930 et 1950, le Grand Prix automobile de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.