(45) Marseille mandature 2020/2026 : Marseille Centre – Conférence de presse dans le square de la Place Labadié rouvert au public comme l’ensemble des jardin du 1er secteur.

Le square de la place Labadié, dans le quartier du Chapitre (1er), a rouvert ses portes au grand public après des années de fermeture justifiée par l’insécurité. La mairie de secteur lancera prochainement une consultation …

(44) Marseille mandature 2020/2026 : Mise en lumière du Château d’IF – Partenariat entre l’Etat et la Ville -Découverte d’un site connu mondialement .

Le Comte de Monte-Cristo est un roman d’Alexandre Dumas, écrit avec la collaboration d’Auguste Maquet et dont la publication commence durant l’été 1844. Il est partiellement inspiré de faits réels, empruntés à la vie de Pierre Picaud1. Le livre raconte comment, …

Mobilisation contre le chantier des JO 2024 qui entraine la destruction de l’Aire des vents à DUGNY : Rassemblement à l’initiative du MNLE et de collectifs – participation innovante à partir de Marseille par visioconférence.

Conférence nationale du PCF les 10 et 11 avril 2021 Ce samedi et dimanche 10 et 11 avril 2021. Le Numérique au service de la démocratie !

UN TEMPS DE RIPOSTE A MACRON ET A SA POLITIQUE le parti communiste français réunit 1000 déléguées à l’occasion de sa conférence nationale. Un jour et demi de débat démocratique en visio-conférence afin de débattre …

(3) Déambulation printanière 2021 : – découverte du Coquillage « les pieds de Pélican » – Ouff pas PELLICANI –

pied de pélican \ masculin (Malacologie) Espèce de coquillage marin vivant enfoui et dont la coquille adulte a trois pointes (ou parfois quatre) élargies qui ressemblent aux pieds palmés des oiseaux de mer tel le pélican. CLÉ D’IDENTIFICATION Coquille d’environ 3 à 5 cm de …

Naturellement : Reportage dans la VESUBIE 6 mois après la catastrophe des 2 et 3 octobre 2020 (tempête ALEX)

Meurtrie, les populations pansent les plaies et reconstruisent les réseaux. Dans le cadre du Forum Alternatif Mondial de l’Eau (FAME 2021 Marseille)  nous avons eu l’éclairage du Professeur Antoine ORSINI, de l’Université de Corte, sur …