élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Traité Européen : Cohn-Bendit pris en flagrant délie de reniement !

Traité Européen : Cohn-Bendit pris en flagrant délie de reniement !

M. Cohn-Bendit était-il opposé au traité en février ? Pendant la campagne présidentielle, lui et Rebecca Harms, coprésidents du groupe des Verts au Parlement européen, ont en effet appelé leurs collègues « à ne pas soutenir » le futur traité budgétaire européen dans une lettre de deux pages datée du 9 février. « Nous sommes convaincus qu’une politique uniquement fondée sur des stratégies d’austérité et sans investissements et mesures de croissance ne résoudra pas la crise dans les pays les plus touchés et desservira au final tous les pays de l’Union européenne (…) Jugeant ce traité inutile, nous ne lui apportons pas notre soutien », ont écrit les deux auteurs, qui jugeaient alors le texte « déséquilibré ».

Et Maintenant :
M. Cohn-Bendit a annoncé, dimanche, se mettre « provisoirement en retrait » d’EELV en raison du « non » de son parti au traité, en dénonçant « l’incohérence totale » de la formation écologiste, qui a appelé à ne pas ratifier le texte, mais qui votera le budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.