élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Sénatoriales: pour le PCF, « une nouvelle défaite pour le gouvernement Valls »

Sénatoriales: pour le PCF, « une nouvelle défaite pour le gouvernement Valls »

Préfecture des Bouches du Rhône
Préfecture des Bouches du Rhône

« La majorité sénatoriale repasserait à droite. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour notre peuple. Pire, pour la première fois le FN va siéger au Sénat en faisant élire deux sénateurs dans le Var et les Bouches-du-Rhône. C’est une défaite pour le gouvernement Valls et le Parti socialiste, conséquence du résultat des élections municipales, d’un fort mécontentement populaire et d?une réforme territoriale autoritaire et austéritaire », écrit le responsable des élections Pascal Salvodelli dans un communiqué.

Les communistes, qui passent de 21 à 18 au Sénat, ont jugé dimanche que le basculement à droite du Sénat n’était « pas une bonne nouvelle pour notre peuple » et était « une défaite pour le gouvernement Valls et le Parti socialiste ».

IMG_3645« Avec 18 élu(e)s au service des territoires et de leurs populations, le groupe communiste, républicain et citoyen (CRC), sera plus que jamais utile aux salarié(e)s, aux familles populaires, aux fronts des luttes politiques et sociales sur le terrain comme dans l’hémicycle », ajoute-t-il. Jusqu’ici, le groupe CRC comptait 21 membres.

« Le PCF se félicite de l’élection de Christine Prunaud dans les Côtes d’Armor et de la réélection de Thierry Foucaud en Seine-Maritime. Les candidates et candidats que nous soutenions ont obtenu des résultats en progression dans 16 départements », ajoute-t-il.

« Pour éviter la chronique annoncée des prochaines victoires électorales à droite, il y a urgence à sortir la gauche du chaos et changer fondamentalement de politique. Le PCF est animé d’un seul objectif : que la gauche retrouve le peuple pour que le peuple retrouve sa gauche », dit-il.

Le groupe CRC « sera dans l’action au quotidien pour défendre les collectivités locales et leurs moyens que le gouvernement veut amputer de 11 milliards d’euros », prévient-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.