élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Pour souffler dans cette période d’intenses activités : Prendre de la Hauteur !

Pour souffler dans cette période d’intenses activités : Prendre de la Hauteur !

Lundi 28 mai, nous avons pris notre envol au pied du lac de Serre-Ponçon à bord d’une Montgolfière :
Sur les principes « d’Archimède » appliqué à l’air nous avons défié l’apesanteur en prenant de la hauteur : Merveilleux paysages alpins vue du ciel !
Attention : il manque encore de l’eau dans le Lac : il faudra surement prendre des mesures de restriction pour arroser nos Pastis (humour); Plus sérieusement les dernières pluies n’ont pas compensé le déficit pluviométrique de ces derniers mois.(dossier à suivre).

« Le lac de Serre-Ponçon est un lac artificiel dans le sud des Alpes Au 28 mai , il manque au moins 5 mètres d'hauteur d'eau.françaises à la limite des départements des Hautes-Alpes et des Alpes-de-Haute-Provence. Il a été créé par l’établissement d’un barrage sur la Durance, 2 km en aval de son confluent avec l’Ubaye. Il est le deuxième lac artificiel d’Europe par sa capacité (1,272 milliard de mètres cubes) et le troisième par sa superficie (28,2 km2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.