élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
La primaire de Marseille : « un laboratoire national pour le PS » «  jean Pierre Mignard ».  Un pas de plus vers un Bipartisme à l’anglo-saxonne qui rabote la diversité à Gauche et vise à éliminer toute forme d’alternative au système libéral dominant !

La primaire de Marseille : « un laboratoire national pour le PS » « jean Pierre Mignard ». Un pas de plus vers un Bipartisme à l’anglo-saxonne qui rabote la diversité à Gauche et vise à éliminer toute forme d’alternative au système libéral dominant !

A Marseille, il n’y a pas que le Parti Socialiste qui incarne les valeurs de Gauche !

La primaire socialiste étant terminé on espère un traitement équitable des médias pour l’ensemble des forces qui à Gauche portent l’espoir pour Marseille.  Depuis plusieurs mois, le Front de Gauche a engagé une démarche citoyenne pour construire un projet pour Marseille.

Les communistes, membres du Front de Gauche ont désigné Jean marc Coppola comme chef de file pour mener la campagne et porter le rassemblement. Le Parti de Gauche, autres composantes du Front de Gauche, vient de désigner ses portes paroles par secteurs pour les municipales de Marseille.

Silence radio et TV sur ce pan entier de la réalité politique !

Depuis jeudi 17 octobre une adresse aux marseillaise et aux marseillais est diffusée par les militants : Silence Radio ! La primaire a fonctionné comme un paravent qui masque la pluralité des opinions qui s’expriment dans cette ville.

La désignation de Patrick Mennucci étant effective ce dimanche 20 octobre on devrait pouvoir enfin bénéficier d’un traitement équitable de la part des journalistes pour faire connaitre notre projet pour Marseille.

2 Comments

  1. jean dufour

    mon cher christian
    je lis avec interet ton blog car il dit toujours ta pensee
    c est pourquoi je veux te dire qu en rammenant la primaire a marseille a un pas de plus vers le bipartisme tu sousestimes grandemment le fait d avoir mobilise 24000 marseillaiset marseillaises
    en effet c est bien au dela de tractaion d appareil que tu connais bien que la question a ete posee
    rien n empeche le front de gauche ou les communites d en faire autant et ainsi de donner aux citoyens le pouvoir
    naturellement je sais que tu es pret a en debattre et que le cadre de l association citoyenne 13 est correspond a la volonte democratique qui t anime
    amities
    jean

  2. Christian Pellicani

    Jean,
    Tu pose autrement la question de l’organisation des primaires et surtout tu n’es pas d’accord avec moi sur l’idée qu’elles sont au cœur de la stratégie de recomposition politique pour arriver au bipartisme.
    Jusqu’en mars 2014 nous sommes en période électorale et le temps va manquer pour convaincre le plus grand nombre d’électeur de voté utile en votant Front de gauche !
    Au mois de juin après les européenne je te propose de participer à une initiative sur la Démocratie et comment favoriser l’expression des citoyens.
    On ne peut pas aborder cela sans regarder la place et le rôle des partis politique en démocratie.
    L’association QcM qui anime mon blog fera des propositions de calendrier et de programme.
    Avec l’association nous solliciterons d’autre personnalités il faudra que tu m’indique si tu y participeras au nom d’une organisation ou à ton nom personnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.