élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
(1)La mobilisation contre les projets immobiliers de la droite ne faiblit pas !

(1)La mobilisation contre les projets immobiliers de la droite ne faiblit pas !

reportage : QcM

Un 4 septembre riche en contacts pour poursuivre la mobilisation contre l’ensemble des projets immobiliers et spéculatifs initiés par la majorité UMP de Jean Claude Gaudin à la Mairie de Marseille.

Le groupe communiste-Front de gauche du premier secteur a rencontré les responsables de la Confédération Syndicale des Familles (CSF) du 8e arrondissement. Ils sont venus dès le matin à la Mairie présenter les trois recours qu’ils portent contre le projet Legre Mente. L’après midi c’est poursuivi sur les dossiers du centre ville et ceux du 7e arrondissement : Christian Pellicani et Mireille Mavrides ont fait le tour du premier secteur en passant par Chanterelle, l’Îlot des Feuillants, la Halle Puget et en poursuivant sur

l’Espace Corderie, le terrain de la caserne d’Aurelle, et pour finir le bâtiment de la poste rue Combaud de Roquebrune .

La journée c’est terminée sur le terrain de la Corderie ou une fois de plus le maire de Secteur et les composantes de sa majorité ont réaffirmé leur détermination à préserver intact l’espace Corderie et ils s’opposeront au projet de permis qui est en cours d’instruction.

Christian Pellicani, conseiller municipal a fait faire un constat d’huissier sur l’affichage de la demande préalable de lotissement qui a été posé par le promoteur en vue des prochaines actions sur l’aspect juridique du dossier.

Patrick Mennucci, Député maire du secteur c’est positionné également pour un  recours juridique si la population n’est pas entendu par Jean Claude Gaudin.

Reportage : QcM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.