élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Contre le mensonge et l’infamie : réagir vite et sans concession !

Contre le mensonge et l’infamie : réagir vite et sans concession !

Mardi 3 juillet l'outrage à l'histoire a été lavé par une couche de peinture !

Samedi, j’ai découvert un texte honteux sous la plaque commémorative d’un héros de la résistance dans le 7eme. J’ai immédiatement saisi les services de la mairie de secteur et  mardi l’infamie était effacer.

Ce texte immonde insultait l’histoire, les hommes qui sont mort pour la liberté et la patrie.

Les idées racistes, xénophobes relèvent la tête avec la montée du FN et les renoncements de la droite à porter les valeurs républicaines du Gaullisme. La droite était bien de droite mais pour une grande part était héritière des valeurs anti fascistes de 1945. En cédant aux sirènes électoralistes la nouvelles génération d’élus UMP ne respectent plus aucune valeur et cherchent le « pacte électoral » avec l’extrême droite comme en Italie pour garder le pouvoir.

On ne fera pas reculer les idées réactionnaires sans la mise en œuvre de politiques qui coupent le mal à la racine : le chômage, les facteurs d’insécurité, la misère et les inégalités …

One comment

  1. cohen-addet mireille

    Bravo pour ta vigilence moins on répondra aux aspirations du peuple plus les idées nauséabondes banalisées par l’UMP se répandront.Seule notre vigilence et notre engagement pourront nous aider à résister
    Surtout ,ne lâchons rien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.