élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Communiqué de presse: Marseille n’est pas à vendre !

La Mairie de Marseille continue sa stratégie de vente à la découpe de nos quartiers, et plus précisément du 7ème arrondissement de Marseille.

De l’espace Corderie à la plage des Catalans en passant par la Caserne d’Aurelle, aucun espace public ne peut échapper aux logiques de privatisation et spéculation immobilière de l’équipe municipale.

C’est maintenant le tour de la Villa Valmer et de son jardin.

La transformation du site, en un nouvel hôtel de luxe avec la privatisation du jardin public attenant au parc, mobilise de nombreux marseillais contre cette nouvelle opération spéculative.

Ces dernières années avaient déjà vu une semi-privatisation se mettre en place avec l’arrivée de la Banque Mondiale au sein de la Villa à grand renfort de subventions municipales.

En effet, une nouvelle fois, Jean Claude Gaudin et sa majorité démontrent leur détermination à gaspiller l’argent public sans compter, en l’occurrence 1 268 104.30 € d’argent public investis pour permettre l’installation de la Banque Mondiale ces quinze dernières années.

Combien d’écoles réhabilitées, de crèches ouvertes, de jardins publics entretenus avec cette somme ?

Engagés de longue date contre la bétonisation de nos quartiers et la privatisation des rares espaces publics à destination des habitants du 7ème arrondissement de Marseille au travers du collectif « Marseille n’est pas à vendre », nous nous opposerons à cette nouvelle vente d’un des derniers terrains public de notre arrondissement et demanderons des comptes quant à l’utilité des subventions publiques versées.

Christian Pellicani
Conseiller des 1er et 7ème arrts
Conseiller métropolitain
Audrey Garino