(7) FAME 2021 Marseille : Déclaration de Perrine PRIGENT, conseillère Municipale, élue à la Métropole Aix-Marseille à l’occasion de la conférence de Presse en mairie du 1er secteur.

« Ce lundi 22 mars, j’ai eu plaisir de participer au lancement du forum alternatif mondial de l’eau, évènement qui a eu lieu de manière dématérialisée mais également en mairie du 1er secteur de Marseille.

Cette journée est cette année portée sur le thème de la valeur de l’eau. Cette valeur est inestimable.

Elle est inestimable pour l’homme, mais également pour la nature, et partant de ce constat, il est important qu’elle ne soit pas détournée et qu’elle reste un bien commun, un bien public et accessible à tous.

Forte de cette conviction, la ville de Marseille est devenue signataire du Manifest’eau porté par la Coalition Eau, rejoignant ainsi plusieurs grandes villes de France engagées pour un droit à l’eau potable et à l’assainissement pour toutes et tous.

L’objectif sur le plan local est de :

  1. garantir un tarif de l’eau et de l’assainissement accessible
  2. garantir l’accès à des infrastructures d’eau et d’assainissement publiques au bénéfice des populations précaires
  3. instaurer un dialogue avec tous les acteurs pour des solutions adaptées et pérennes.

Les répartitions de compétences entre collectivités font néanmoins que la métropole Aix-Marseille-Provence a la responsabilité de porter les actions en matière d’eau et assainissement. Avec mes collègues du conseil municipal, Christine Juste et Audrey Garino, j’ai donc interpellé par courrier la métropole sur ces sujets pour que la voix de la ville de Marseille porte et soit prise en compte. »

Perrine PRIGENT 

Conseillère municipale

déléguée à la valorisation du patrimoine et à l’amélioration des espaces publics

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.