élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
(53) #Marseille mandature 2020/2026 : 1720 – 2021 – Le tricentenaire de la Peste – Reconstitution en costume au #FRIOUL.

(53) #Marseille mandature 2020/2026 : 1720 – 2021 – Le tricentenaire de la Peste – Reconstitution en costume au #FRIOUL.

La Maire de secteur accueille l’association AFNR et l’Historien qui pilote la reconstitution de cette tragédie qui mets en évidence la cupidité des marchands comme point de départ de l’épidémie qui a décimé la moitié de la population marseillaise.

Si, dans son histoire, Marseille a été touchée plusieurs fois par la peste, l’épidémie de 1720 est celle qui aura laissé le plus de traces. 40 000 Marseillais meurent de la maladie, soit la moitié de la population de l’époque. Pendant très longtemps, la responsabilité de l’épidémie a été octroyée au Grand-Saint-Antoine, un navire en provenance de Syrie

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.