élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
(2) FAME : Retour sur la victoire des italiens le 12 juin aux référendums sur la gestion publique de l’eau.

(2) FAME : Retour sur la victoire des italiens le 12 juin aux référendums sur la gestion publique de l’eau.

Pladoyé pour la gestion Publique de l'eau du Père Zanotelli !

18 mars 2011, Avelino (Italie) débat sur la gestion publique de l’eau pour mobiliser les italiens sur le référendum du 12 juin 2011.

A la même tribune que le père Alex Zanotelli*, j’ai présenté notre engagement pour le retour en gestion direct de l’eau à Marseille et les efforts d’organisations du Forum Alternatif Mondial de l’Eau (FAME) que nous déployons.

A l’occasion de cette initiative organisée par un hebdomadaire catholique italien « Il Ponte » des contacts  et liens ont été noué pour la participation d’ONG italiennes à Marseille en 2012.

C’est la diversité de la mobilisation de la société italienne qui à fait battre Berlusconi aux quatre référendums dont deux sur la gestion de l’eau.

Le FAME pour réussir devra faire la place à l’ensemble de la diversité des acteurs de la gestion publique de l’eau.

La deuxième clé du succès est dans les mains des médias alternatifs : sites web, radios, journaux des  associations et syndicats. Mais aussi de la presse mutualiste et communale. Premier rendez-vous le 3 septembre à la Friche de la Belle de Mai.

*Alex Zanotelli :Père Alexander Zanotelli, plus souvent connu sous le nom d’Alex Zanotelli ( Livo , 26 août 1938 ), est un religieux , prêtre et missionnaire italienne , partie de la communauté missionnaire de l’ Missionnaires Comboniens .

Il est l’inspirateur et le fondateur de plusieurs mouvements italienne visant à créer des conditions de paix, de solidarité et de justice. [1]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.