élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Remaniement : Macron poursuit le travail de recomposition autour d’une politique libérale au service des riches !

Remaniement : Macron poursuit le travail de recomposition autour d’une politique libérale au service des riches !

Rien de neuf à l’horizon !

La déconstruction de la protection sociale et des acquis sociaux sont au cœur des réformes engagées par Emmanuel Macron et sa majorité Parlementaire.

Il faut se réveiller, on ne peut pas attendre encore quatre ans pour construire l’alternative Politique. 2018 est une année décisive pour la construction du rassemblement nécessaire à la conquête du pouvoir.

Etat des lieux  du remaniement ministériel :
Le nouveau patron de La République en marche, M. Castaner, conserve son poste de secrétaire d’Etat chargé des relations avec le Parlement à l’occasion de ce deuxième remaniement sous l’ère Macron.
La promotion de Benjamin Griveaux au poste de porte-parole, à la place de Christophe Castaner, marque le retour en grâce de l’un des fidèles de la première heure de Macron.

Le choix de Delphine Gény-Stephann pour renforcer Gérald Darmanin et Bruno Le Maire, Emmanuel Macron fait à nouveau appel à une personnalité de la société civile, ancienne de Saint-Gobain et de Bercy, dans son gouvernement.

La nomination du député socialiste Olivier Dussopt au sein du même ministère. L’élu de l’Ardèche, proche de Manuel Valls mais toujours encarté au PS, offre une caution de « gauche »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.