Mercredi 13 juillet 13h-16h salle des fêtes de la mairie place de l’Horloge : débat avec Mélenchon.

Une salle des fêtes toute en décor de stuc, fresques, sculptures, miroirs et trumeaux décorés. Pour un débat intitulé: « Arts, Culture, Information; création, appropriation populaire et démocratie: quel projet le FdeG doit-il porter? » Avec JL.Mélenchon, et A.Hayot, le Monsieur Culture du PCF régional (Ch.Picquet ayant subi un décès dans sa famille était excusé).

Une salle pleine à craquer 3h durant; de militants, mais aussi et surtout de cultureux, gens de théâtre (C.Marnas) et de cinéma, de presse (la directrice du journal Zibeline), d’éducation populaire (Cemea) et d’enseignants, de saltimbanques. D’ailleurs la salle a pu intervenir à cœur joie et ne s’en est pas privé.

On a pu entendre un étudiant en art théâtral affirmer que « l’élite, c’est le peuple », un comédien (F.Clavier) déclamer le « Discours de la servitude volontaire » de La Boétie, un clown interpeller JLuc; et même une militante du réseau « Sortir du Nucléaire » plaider cette cause!

L’intervention de JL.Mélenchon n’était pas un discours passe-partout et s’adressait à ce public, pendant que derrière lui 2 artistes peintres achevaient une composition avec les mots exprimés tout au long de l’après-midi.

A 16h30, restait plus qu’à se dépêcher pour être à l’heure au débat de la fête du Front de Gauche  du 7e arrdt à Marseille.

Jean 6/4

Laissez un commentaire?