7 Août
2018

Mc Donald St Barthélemy (14eme ): rassemblement de soutien aux salariés

Ils occupent les six restaurants de la franchise Mc Donald et refusent le plan de  vente de leur entreprise  et des cinq autres restaurants.

Plusieurs militants communistes ont apporté le soutien de la fédération. Jérémy Bacchi, secrétaire fédéral PCF des Bouches du Rhône, a déjà rencontré les représentants des salariés des six restaurants de la franchise concernés par ce conflit.

 En tant qu’élu j’ai eu une discussion avec l’intersyndicale.

A la fin du rassemblement les représentants du personnel ont exprimé une grande détermination et la volonté de ne pas céder.

Ils auront besoin de la solidarité de tous !

 intervention des représentants des salariés.

intervention des représentants des salariés.

On est avec eux !

Dernière minute : « Jérémy Bacchi

Je viens d’être informé que l’un des représentants du personnel du Mc Donald St Barthelemy vient de s’asperger d’essence en vu de s’immoler. Voilà où conduisent le mépris de classe, la destruction d’emplois, la destruction de tout avenir tout simplement. Quand l’injustice se rajoute au sentiment d’impuissance voilà dans quelles extrémités l’ont tombe.

Au nom de tous les communistes des Bouches-du-Rhône, je tiens plus que jamais à réaffirmer toute ma solidarité et mon soutien, aux salariés des 6 Mc Donalds impactés.
Je tiens à leur dire que même si le combat est rude, la lutte paie, et qu’ensemble nous pourrons mettre à genoux Mc Donald, si puissant soit il. »

Laissez un commentaire?