élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Européennes 2019 : Ian Brossat surprend et innove dans ses positionnements ! « Européennes: le PCF pour une « union large » mais contre une « alliance » avec Royal »

Européennes 2019 : Ian Brossat surprend et innove dans ses positionnements ! « Européennes: le PCF pour une « union large » mais contre une « alliance » avec Royal »

Avec Ian BROSSAT
Avec Ian BROSSAT

La tête de la liste PCF aux européennes Ian Brossat a déclaré jeudi être favorable à une « union la plus large » possible à gauche…

« Par AFP@afpfr

La tête de la liste PCF aux européennes Ian Brossat a déclaré jeudi être favorable à une « union la plus large » possible à gauche pour les élections de mai 2019, mais ne souhaite « pas d’alliance » avec Ségolène Royal.

« Je suis toujours favorable à l’union et au rassemblement le plus large », a indiqué jeudi Ian Brossat sur Franceinfo mais l’Europe est une question « compliquée » pour la gauche. Le PCF a « toujours dit que l’Europe libérale conduit dans le mur », a-t-il poursuivi.

« Si du jour au lendemain, des gens favorables à cette Europe libérale, à cette Europe de la concurrence libre et non faussée se mettaient d’accord avec des gens qui ont toujours dit le contraire », ce ne serait « pas cohérent », a déclaré M. Brossat.

« Il faut qu’on se parle avec ceux qui pensent que l’Europe ne doit pas produire de l’austérité », ainsi avec « le PS aujourd’hui, cela me parait compliqué » car « Royal a défendu tous les traités européens qui nous conduisent dans les difficultés d’aujourd’hui », a-t-il estimé.

« Pas d’alliance avec des gens qui sont favorables aux traités européens d’aujourd’hui qui prônent la concurrence libre et non faussée », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Ian Brossat a expliqué avoir eu des « discussions » avec Benoit Hamon et qu’une « délégation » PCF va « rencontrer » Mélenchon, ainsi que le mouvement Place Publique, favorable à une union de la gauche…. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.