élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Christian Pellicani sur le Frioul !

Christian Pellicani sur le Frioul !

Le conseiller municipal communiste était sur le Frioul cette semaine ! (Article de l’Écho du Frioul)

Quartier de Marseille trop longtemps abandonné l’Archipel du Frioul a retrouvé sa place de quartier avec la création du Comité Consultatif de Gouvernance mis en place par la Mairie du Premier Secteur et par les débats organisés au moment de la constitution du Parc national des Calanques. Aujourd’hui il faut aller plus loin en apportant des réponses concrètes et inscrite dans un agenda qui ne renvoie pas les décisions « aux calendes grecques«  !

Quelles sont les préoccupations des iliens : dessertes voyageurs avec une tarification identique au reste de la ville,  transports de marchandises, logements, équipements publics et moyens humains indispensable au bon fonctionnement des services, gestion du plan d’eau avec les plaisanciers, développement des activités touristiques… La réponse à toutes ces questions et bien d’autres devront trouver dans le projet Marseille 2014 des réponses !

« Je tenais à vous remercier pour l’accueil que vous m’avez réservé ce matin. J’ai pris note de l’ensemble des problèmes que vous m’avez exposés et je vous confirme les dates pour travailler ensemble :

– le 18 septembre au Pharo , dans le cadre de semaine de l’écomobilité et

– le 20 septembre sur l’Ile du Frioul pour poursuivre le travail sur Marseille et l’intégration du Frioul comme un vrai quartier de Marseille. »

One comment

  1. monsieur le maire ,
    je me permet de vous écrire ce petit mot pour vous parler,. d’une chose que je trouve inadmissible que sur l’ile du frioul, il n’y est qu’un w.c et douche ‘réservé au plaisantier uniquement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.