élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
(1) 8 Mai 1945 – 2020 : Crise sanitaire ou pas nous devons rendre Hommage à celles et ceux qui par leurs sacrifices nous ont rendu nos libertés et la PAIX !

(1) 8 Mai 1945 – 2020 : Crise sanitaire ou pas nous devons rendre Hommage à celles et ceux qui par leurs sacrifices nous ont rendu nos libertés et la PAIX !

Vendredi 8 mai 2020 vous retrouverez sur mon blog à partir de 10 h00 mais également sur YouTube un reportage de Benjamin  :  » En ce 8 mai 2020, toujours confiné, je vous propose de suivre un parcours à moins d’un kilomètre de chez moi sur le thème d’Endoume dans la Seconde Guerre Mondiale. »

Mesdames, Messieurs, Chers amis et camarades 

Comme chaque année nous serons présent le 8 mai 2020  à la commémoration de  l’armistice de 1945 et rendre l’hommage  du aux Hommes et Femmes tomber pour la France

Il y a 75 ans, la barbarie fasciste, la barbarie nazie était vaincue. Les peuples d’Europe opprimés retrouvent leur liberté, leur souveraineté. Cette victoire marque le début d’un nouvel espoir. Rendons hommage à ces femmes et ces hommes qui ont souvent payé de leur vie, la lutte contre la barbarie, l’occupant, pour la liberté et la souveraineté de la France.

Rendons hommage, vendredi 8 mai, à ces combattants de l’ombre, à ceux qui ont résisté, combattu. Rendons hommage à ceux qui ont permis la libération de la France. Rendons hommage aux soldats soviétiques, américains, anglais, français… qui ont contribué avec courage à cette victoire sur le fascisme.

Mais aujourd’hui, c’est dans un contexte particulièrement difficile d’une pandémie, d’un virus touchant l’Europe et le monde, que nous célébrerons demain cet événement.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.