élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Frioul, La Clé du Projet Urbain : La fiabilité de la desserte Maritime !

Frioul, La Clé du Projet Urbain : La fiabilité de la desserte Maritime !

Réunion de travail sur l’île avec les principaux acteurs associatifs et un représentant des commerçants sur le projet urbain du Frioul qui pourrait être déposé au x débats du plan local de l’Urbanisme (PLU).
Tourisme, équipements publics, logements et activités commerciales : il y a unanimité pour affirmer que rien ne se passera sans une grande amélioration de la fiabilité de la desserte de l’Archipel pour relier les iliens au continent.
Une proposition sera mise en débat auprès des adhérents et habitants du Frioul : La desserte maritime devrait-elle passer sous l’autorité du réseau RTM comme la liaison vieux Port-Pointe Rouge ?
Un projet a été élaboré par le CIQ et celui -ci sera remis au Groupe Communiste comme cela a été déjà fait auprès du Maire de secteur.
En attendant l’inscription d’un projet dans le PLU et le Plan de déplacement Urbain des actions et courrier seront menés  et adressés pour obtenir des solutions aux problèmes du quotidien !

2 Comments

  1. Merci de m’avoir invité comme représentant des commerçants à cette rencontre intimiste mais riche en enseignement.
    J’y ai observé toute l’étendue du fossé qui se creuse jour aprés jour entre le « continent » et notre île.
    Entre des Marseillais trops nombreux à s’agglutiner devant le guichet IF EXPRESS pour y venir et des résidents qui en ont peur.
    Entre un quartier délaissé depuis sa création par les nombreux maires succéssifs ne trouvant pas encore sa place dans le shema urbain Marseillais, et des habitants qui voudraient se l’approprier sans vraiement vouloir le partager.
    Les commerçants, les actifs,étant au milieu de l’arene, comptent les points et pour les premiers, ils comptent en ce moment, leurs clients sur les doigts d’une main.
    Il est clair que pour son développement, le quartier du Frioul doit entrer dans un shéma cohérent avec Marseille sur le plan du transport maritime qui en est sa clé pour réussir, cela passe par une vrai reflection et non du bricolage permanent.

  2. bonjour,
    pourriez-vous nous donner des réponses exact sur le vote du 26 mars 2012 pour les tarifs, et vous redonne mon numéro de télephone pour prévenir des réunions éventuelles avec les commerçants que j’essaie de représenter.
    cordialement.
    Mr bucciero eric 0491540802

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.