élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Gagner la bataille des idées de progrès sur l’idéologie réformiste pour gagner en 2012 !

Gagner la bataille des idées de progrès sur l’idéologie réformiste pour gagner en 2012 !

Passer de la manifestation ........Aux

« Françoise Fressoz, chef du service politique du « Monde », revient sur la polémique sur les 35 heures et sur les enjeux politiques de l’année 2011. Elle conclu la vidéo qui est en ligne sur le site du Monde par : Le PS est divisé idéologiquement alors que l’UMP est idéologique uni ».

Cette analyse d’une politologue qui participe à la construction de l’opinion au travers d’un quotidien national qui touche un lectorat large doit faire réfléchir la gauche et surtout ceux et celles qui veulent construire une alternative au système actuel.

En gros, elle nous rappelle que le Parti Socialiste reste traversé par une composante libérale qui court sur le terreau idéologique de la droite avec l’espoir de capter le centre et les classes moyennes dirigeantes en veillant seulement à garder un emballage propre et net de couleur « rouge tendre » pour les classes populaires.

Jospin, c’est cassé les dents en affirmant qu’il n’avait pas de programme Socialiste et Ségolène n’a pas fait un pli : les

Aux Votes !!!

libéraux ont préféré l’original à la copie.

Que le PS recommence c’est son affaire. Mais, il met dans une impasse dramatique tous ceux et celle qui aspirent à un véritable changement.

La parade pour la Gauche ne se trouve pas dans un travail de conviction en direction de l’appareil socialiste pour le faire revenir sur des bases et valeurs portées par la Gauche Française mais dans la construction d’un rapport de force électoral qui imposera idéologiquement les valeurs sociales, économiques, culturelles et environnementales de transformation sociale.

La dérive idéologique de la Sociale Démocratie Française est telle qu’il ne faut pas espérer un recalage sur le curseur des valeurs de Gauche à des fins électorales.

On gagnera par un décrochage massif de la base du PS vers un vote Front de Gauche pour vider le fond de commerce électoral du réformisme.

Reposons-nous la question du travail de conviction politique pour gagner la bataille des idées de progrès contre le fatalisme et le pragmatisme qui vicie la gauche.

Deux appels doivent nous conforter à poursuivre sur le chemin de la construction d’un Front de Gauche : L’appel Du Conseil National de la Résistance à l’occasion du 60 Emme anniversaire et  l’appel de Stéphane Hessel à lutter en réseau : « Indignez-vous ! »

Appel : Appel CNR

Christian Pellicani

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.