Rassemblement dimanche18 octobre 2020 à 15 h sous l’ombrière du vieux Port pour marquer notre réprobation et notre profond dégout à l’égard de la mise à mort d’un enseignant !

Nous Condamnons sans faille l’immonde assassinat d’un enseignant, Samuel Paty à Conflans, nos pensées affligées vont à sa famille et nous rendons hommage à son engagement laïque, républicain. Notre soutien aux enseignants qui combattent l’obscurantisme, éveillent les consciences est entier.  
Rien, strictement rien, absolument rien ne saurait justifier la mise à mort d’un Homme. Un homme qui plus est enseignant, éducateur, passeur d’Histoire et de Géographie, deux matières indispensables pour éclairer le monde et s’éclairer soi-même. D’un enseignant à la sortie de son collège parce qu’il y explique l’Histoire et y défend la liberté d’expression est une victoire de la haine fascisante. Tuer un enseignant c’est tuer le projet d’ouvrir les enfants au monde, et tuer la possibilité de bâtir le leur dès demain.

  Un enseignant qui n’avait fait que son devoir d’enseignant d’une république laïque.

 Venez  nombreux (en respectant certes les règles sanitaires) car cette attaque barbare ne concerne pas que les enseignants mais l’ensemble du corps social

Christian PELLICANI

1er adjoint de la Mairie des 1er et 7em Arrondissements

Conseiller Métropolitain

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.