élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Place Jean Jaurès : la gentrification* en marche ou comment au travers d’un projet de rénovation la Mairie exclut par le prix !

Place Jean Jaurès : la gentrification* en marche ou comment au travers d’un projet de rénovation la Mairie exclut par le prix !

projet-de-travaux-sur-la-plaine-21-decembre-2016-la-marseillaise-001 Les élus communistes  de la liste Front de Gauche de Marseille ont été à la rencontre des forains et habitants du quartier de la Plaine à Marseille.

La Place Jean Jaurès, jean Claude Gaudin et sa majorité poursuivent  une politique  d’aménagement des espaces publiques sans une réelle concertation car ils cachent l’objectif principal de ces travaux : l’exclusion des plus pauvres et fragiles par le prix. Les forains sont  également la cible de cette politique.au cœur d’une politique.

*La gentrification (anglicisme créé à partir de gentry, « petite noblesse »), ou embourgeoisement urbain, est un phénomène urbain par lequel des personnes plus aisées s’approprient un espace initialement occupé par des habitants ou usagers moins favorisés, transformant ainsi le profil économique et social du quartier au …

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.