Partage des dividendes de la rente pétrolière : exemple Vénézuélien à suivre ?!

En France, on doit mettre à contribution les firmes pétrolières comme Total pour financer les programmes sociaux et le développement économique du Pays.

Article du site : Branchez vous Matin :

mardi 26 avril 2011 à 20H00

Venezuela: Chavez annonce des augmentations de salaire

image:http://assets.branchez-vous.net/images/branchezvous/venezueladrapeau.jpg

Le salaire minimum pour les travailleurs du Venezuela devrait augmenter de 25% d’ici septembre prochain.

Le président vénézuélien Hugo Chavez a annoncé lundi une augmentation des salaires de 25%. Au cours de son annonce, M. Chavez a rappelé que depuis son arrivée au pouvoir en 1999, le salaire des travailleurs avait continuellement augmenté.

«Ici, nous ne diminuions ni les salaires, ni les pensions, ni l’âge de la retraite, rien de tout cela», a indiqué lundi Hugo Chavez.

Les travailleurs recevront une augmentation de 15% à partir du 1er mai, puis une hausse de 10% en septembre, portant le salaire mensuel à l’équivalent de 360$.

Il s’agit d’une demande de plusieurs organisations, notamment le Parti communiste de Venezuela (PCV), le principal allié de M. Chavez.

Le PCV militait pour une augmentation du salaire minimale d’au moins 40%, suite à l’augmentation des revenus pétroliers.

Avec la hausse du prix du baril de pétrole, le président Hugo Chavez s’était engagé à augmentent le financement de plusieurs programmes sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.