Municipale 2020 : Le deuxième tour sous conditions le 28 juin

Un rayon de soleil après la  confusion

Un deuxième tour le 28 juin, une évaluation 15 jours avant

Selon le Conseil scientifique sur lequel l’exécutif s’appuie pour prendre des décisions, « il est difficile d’anticiper une situation incertaine pour les semaines à venir. » Dès lors, il juge nécessaire une nouvelle évaluation 15 jours avant l’organisation de ce second tour.

Le Conseil scientifique se montre très prudent et renvoie le gouvernement à ses responsabilités. « Cet avis n’a pas vocation à exprimer une orientation ou une préférence du Conseil scientifique ou de ses membres quant aux décisions à prendre, notamment quant à un éventuel report des élections », écrit-il. Et il précise que ces décisions « relèvent de la seule responsabilité des autorités publiques et que le Conseil scientifique se contente, pour ce qui le concerne, d’éclairer par des éléments d’analyse. »

Selon les informations de franceinfo, le gouvernement va bien solliciter un nouvel avis qui sera rendu dans une quinzaine de jours. Il devra permettra de mieux prendre en compte l’évolution de l’épidémie après le déconfinement. Et l’exécutif va enclencher le processus pour que le scrutin du second tour des municipales se tienne le 28 juin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.