élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Mauvais choix : La CSG est l’impôt qui pénalise plus fortement les ménages que les entreprises !

Mauvais choix : La CSG est l’impôt qui pénalise plus fortement les ménages que les entreprises !

Alors qu’une augmentation de la contribution sociale généralisée (CSG) semble être une des pistes envisagées par l’exécutif pour financer la protection sociale et améliorer la compétitivité des entreprises, les Français sont majoritairement (60 %) hostiles à cette éventuelle mesure, selon un sondage Tilder-LCI-OpinionWay, publié mercredi 11 juillet.

Six Français sur dix sont opposés à cette hausse de la CSG pour baisser les cotisations sociales payées par les entreprises (32 % plutôt opposés, 28 % tout à fait opposés).

A l’inverse, 37 % des personnes interrogées se disent tout à fait (6 %) ou plutôt favorables (31 %) à une baisse des cotisations sociales payées par les entreprises avec en contrepartie une augmentation de la CSG. 3 % ne se prononcent pas dans ce  sondage réalisé les 10 et 11 juillet auprès d’un échantillon de 1 000 personnes âgées de 18 ans et plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.