Macron du coté des Versaillais qui ont écrasé la Commune de Paris et les Communards en 1871

Monsieur le Président on n’est pas du même monde : vous êtes l’employé zélé des « Maîtres de forges », des bourreaux de la Commune de Paris, l’héritier du MEDEF d’aujourd’hui qui confondent leurs intérêts financiers avec l’intérêt général !  Nous sommes les enfants de Louise Michel, Gaston Crémeux, les frères des combats des cheminots qui redonnent à l’Etat et la République  du sens !

Une certaine presse, de nombreux éditorialistes bien-pensants essaient de vous donner une stature d’Homme providentiel digne du sacrement. Restons sérieux et les pieds sur terre vous n’êtes que le laquais* des tenants du système capitaliste Français et Européen qui tremblent devant le mouvement social comme en 1871.  

A Lire dans libération : Macron, une certaine idée de Versailles

Retrouvez cet article sur le site de Libération : http://www.liberation.fr/politiques/2018/05/10/macron-une-certaine-idee-de-versailles_1649142

* Laquais :  Au sens originel du terme, un laquais (du grec médiéval oulakês, du turc ulaq, « courrier à pied ») est un valet portant livrée aux armes de son maître. Personne exerçant un métier à gages disparu, il annonçait la visite de personnes au domicile et accompagnait à l’extérieur les personnes qui l’employaient, se juchant notamment à l’arrière du carrosse de son maître ou sa maîtresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.