élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Macron du coté des Versaillais qui ont écrasé la Commune de Paris et les Communards en 1871

Macron du coté des Versaillais qui ont écrasé la Commune de Paris et les Communards en 1871

Monsieur le Président on n’est pas du même monde : vous êtes l’employé zélé des « Maîtres de forges », des bourreaux de la Commune de Paris, l’héritier du MEDEF d’aujourd’hui qui confondent leurs intérêts financiers avec l’intérêt général !  Nous sommes les enfants de Louise Michel, Gaston Crémeux, les frères des combats des cheminots qui redonnent à l’Etat et la République  du sens !

Une certaine presse, de nombreux éditorialistes bien-pensants essaient de vous donner une stature d’Homme providentiel digne du sacrement. Restons sérieux et les pieds sur terre vous n’êtes que le laquais* des tenants du système capitaliste Français et Européen qui tremblent devant le mouvement social comme en 1871.  

A Lire dans libération : Macron, une certaine idée de Versailles

Retrouvez cet article sur le site de Libération : http://www.liberation.fr/politiques/2018/05/10/macron-une-certaine-idee-de-versailles_1649142

* Laquais :  Au sens originel du terme, un laquais (du grec médiéval oulakês, du turc ulaq, « courrier à pied ») est un valet portant livrée aux armes de son maître. Personne exerçant un métier à gages disparu, il annonçait la visite de personnes au domicile et accompagnait à l’extérieur les personnes qui l’employaient, se juchant notamment à l’arrière du carrosse de son maître ou sa maîtresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.