élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
LE THÉ DE L’ÉLÉPHANT, EST MARSEILLAIS ! En Provence il va rester !

LE THÉ DE L’ÉLÉPHANT, EST MARSEILLAIS ! En Provence il va rester !

 Depuis le 28 septembre 2010, date de l’annonce par Unilever du projet de fermeture de Fralib, les salariés et leurs organisations syndicales CGT et CFE-CGC luttent pour le maintien de l’activité et des 182 emplois.

 Nous avons fait la démonstration que cette décision est économiquement sans fondement. Notre lutte est juste et légitime !

 UNILEVER tue l’emploi, exploite ses salariés, arnaque les consommateurs en réduisant la matière première des sachets de thé ou d’infusion, s’exonère d’une grande partie des impôts avec un montage financier et en prime elle fait semblant de perdre de l’argent! Ce n’est qu’un prétexte pour la délocalisation des productions.

 Alors que la France est le premier marché de thés et d’infusions aromatisés de l’Europe de l’ouest, la multinationale se verrait bien fabriquer demain en Pologne et en Belgique, pour vendre au prix fort en France sans y produire!

 Ses pratiques scandaleuses mises en oeuvre avec l’aide du Gouvernement aboutissent à de terribles reculs sociaux.

 En 2010 UNILEVER se gave encore :

  + 4,1% de croissance des ventes.

  +20 points de marge d’exploitation.

  Une croissance en volume la plus élevée depuis 30 ans.

  Un chiffre d’affaire de + 11,1% à 44,3 Milliards d’€uros.

  Un bénéfice net de 4,6 Milliard d’€uros.

L’ÉLÉPHANT EST À NOUS !

 À Fralib, nous avons décidé, pour la grande majorité, de prendre notre destin en main. Nous refusons cette situation, nous n’acceptons pas l’injustice, nous refusons la fatalité de la misère, nous sommes convaincus que d’autres choix sont possibles.

C’est tout le sens de notre projet, de notre solution alternative face à l’annonce de la fermeture de l’usine.

Le « Thé de l’Éléphant » est un patrimoine du département, de la région. Des générations de travailleurs ont contribué à bâtir sa notoriété depuis 118 ans. C’est une marque née ici, à Marseille. Et elle va y rester !

Un rassemblement pour défendre le potentiel industriel et les emplois. Pour dire haut et fort, tous ensemble que la marque :

THÉ ELEPHANT

Nous appartient. Qu’UNILEVER doit la céder !

Ensemble avec détermination et pugnacité

ON VA GAGNER !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.