élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
La bataille du rail est engagée en Provence Alpes côte d’Azur : « ne remplaçons pas les trains par des cars »

La bataille du rail est engagée en Provence Alpes côte d’Azur : « ne remplaçons pas les trains par des cars »

En moins de 48 heures cette pétition, proposée par 28 associations et collectifs de défense des usagers, a recueilli 2150 signatures.

Cette action est donc bien légitime !

Le Président de la Région PACA, dans un communiqué du 9 février, s’appuie sur le fait que 61% des 1010 personnes sondées par l’enquête CSA (combien sont usagers ?) sont d’accord pour un transfert de trains vers des cars sur des voies routières dédiées.

Vous êtes plus de 2000, pour l’instant, à dire que cette enquête ne précise pas les 4 lignes ciblées dans le discours du 2 février du président Estrosi et qu’ils n’existent pas de voies dédiées pour les cars sur les 4 axes routiers concernés

Vous êtes plus de 2000 à dire à la Région PACA que vous voulez une évolution positive des transports régionaux avec plus de complémentarité entre le train et le car, plus de fiabilité, plus de régularité et une offre plus dense.

Soyons encore plus nombreux !

Partagez et faites connaître notre pétition !

https://www.change.org/p/ne-remplaçons-pas-les-trains-par-des-cars-sur-la-région-paca

Les 28 associations et collectifs

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.