Démocratie Associative : Le MNLE Réseau Homme&Nature a réuni son conseil d’Administration à Montreuil le 5 février 2020

Dans un contexte social compliqué par le gouvernement qui reste sourd aux exigences exprimées par les populations, les syndicats et le mouvement des Gilets Jaunes les questions environnementales et écologiques trouvent leurs places dans les débats publics.

Les élections municipales de mars 2020 sont largement traversées par les questions écologiques.

Le mouvement associatif a une place originale dans ce contexte pour porter auprès des candidats aux élections municipales des propositions qui dans leurs misent en œuvres apporteraient des réponses dans les domaines du droit à la mobilité par le développement de l’offre et la réduction des prix des transports publics, de la santé en réduisant nombres de polluants, par l’amélioration de l’alimentation en redonnant à l’agriculture les moyens de faire vivre les agriculteurs, de l’énergie par la transition énergétique et le développement des énergies renouvelables …

Les territoires de proximité que sont les communes représentent les espaces pour développer les alternatives sociales, économique et écologique indispensable au bien vivre ensemble.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.