élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Déambulation Hivernale : La cuisine est un refuge, un espace de création et de plaisir. On y rencontre l’innovation comme le « Flower Sprout »

Déambulation Hivernale : La cuisine est un refuge, un espace de création et de plaisir. On y rencontre l’innovation comme le « Flower Sprout »

Un nouveau légume est né ! Le Flower Sprout

Issu d’un croisement entre le chou vert et le chou de Bruxelles, ce joli petit chou aux feuilles frisées allant du vert sombre au violet est né à Maldegem en Flandre orientale entre Bruges et Eeklo.

Il a toutes les qualités, il cuit très rapidement (deux minutes dans de l’eau bouillante ou à la vapeur ou deux minutes dans la poêle ou le wok  avec un peu d’huile), son goût délicat au parfum de noix réconciliera les enfants avec les choux.

Il garde son croquant à la cuisson et n’a pas l’amertume du chou de Bruxelles

On l’utilisera dans de nombreuses préparations : en salade avec une vinaigrette et des croûtons de pain, dans un plat de pâtes, en stoemps*, simplement revenus dans du beurre en légume pour accompagner une viande, dans un wok avec d’autres légumes.

*Le stoemp est un plat cuisiné à Bruxelles depuis le xixe siècle (et probablement avant, l’usage de la pomme de terre étant attesté dès le xvie siècle en Principauté de Liège, et sa culture attestée dans les Pays-Bas autrichiens au xviiie siècle2).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.