Conseil d’Arrondissement au Frioul : Seul contre tous une fois de plus et force de propositions !

 Enfin notre  proposition d’une place Louise Michel dans le premier arrondissement fait consensus : nous aurons un square « Louise Michel »

L’ensemble des militants associatifs des Amis de la Commune, des libres penseurs, des militants communistes et ceux du CIQ et des associations du Centre-Ville voient leurs actions et entêtement récompensés ; le Conseil d’Arrondissement a voté le nom du square ce matin qui sera confirmé au Conseil municipal lundi 25 juin.

L’occasion pour moi de rappeler l’engagement de Louise Michel pendant la Commune de 1871 à Paris mais aussi tous ses combats pour l’éducation, la laïcité et le féminisme.

Merci à Bertolini Gilbert, Ali Timizar et Michel Kadouch pour leurs engagements pour obtenir cette espace public au nom de Louise Michel !

D’autres rapports : j’ai voté une fois de plus contre les contrats de délégation de services publics de la restauration scolaire comme celles pour la gestion des maisons pour tous.

Mais également sur le PLUi qui traduit dans les documents administratifs les engagements pour le tout béton de cette municipalité de droite.

Enfin, j’ai renouvelé mes propositions d’intégration de la desserte de l’Archipel du Frioul au réseau RTM. Avant la fin de l’année 2018 cela devrait être le cas. Un succès de plus à notre actif. C’est un dossier que j’ai porté avec l’ancien président du CIQ du Frioul Jacques soudain et  des commerçants. 

Attention il faudra rester mobilisé : les questions de qualité de service et des tarifs devront faire l’objet de discutions comme la question de la gare maritime au Vieux Port;

A ce sujet j’ai rappelé la pétition en cours et l’impatience des habitants et plaisancier  de l’archipel.

Merci à QcM et Guy pour la couverture photo.

Christian PELLICANI

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire?