élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Cacophonie chez les EELV  & dérive libérale Verte !

Cacophonie chez les EELV & dérive libérale Verte !

A la lecture de l’actualité on peut se demander qui dirige le Parti : Duflot ou Cohn-Bendit ?

L’eurodéputé a ainsi redit son doute sur la pertinence d’une candidature écolo en 2012. Aimant toujours autant jouer les troubles fêtes, il a déclaré dés son arrivée qu’il « faudra regarder en janvier-février quelle est la situation politique ». « Je n’exclue rien : ni qu’Eva se maintienne ni qu’elle se retire face au danger de l’extrême-droite », explique-t-il.  Pour lui, l’important c’est un bon accord législatif avec le PS. « J’ai vu Martine Aubry comme François Hollande et pour le moment on est loin du compte », explique-t-il faisant référence à son exigence d’un groupe parlementaire de 30 députés « pour peser sur la future majorité ».

Cécile Duflot a répondu que la candidature d’Eva Joly était définitive et ne serait pas remise en question. « Ce ne sont pas les instituts de sondage qui décideront qui sera candidat ou pas à la présidentielle », a lancé la numéro un d’EELV lors de la séance d’ouverture.

Mais deux remarques s’imposent :

De Dany le Rouge, de Mai 68, il ne reste qu’un pâle communicant VRP d’une Europe Fédéraliste au contour Libéral pour les politiques économiques ;

d’autre part, l’écologie politique serait-elle en perte d’influence pour justifier l’ambition de seulement  trente sièges de députés dans la négociation avec le PS alors que le chiffre de  Cinquante était annoncé il y a seulement  quelques mois ?

Enfin Dany, le Libéral écolo européen est débordé par LAURENCE VICHNIEWSKY.

Pour preuve :

la tribune de Laurence Vichniewsky dans Libération, jeudi. L’ancienne juge d’instruction devenue porte-parole du parti y assure que « la réduction de la dette oblige [les écologistes] à revoir le projet ». Elle explique ainsi que le retour à la retraite à 60 ans est une « lubie », que les créations d’emplois publics doivent être « gagées par des suppressions de postes », ou encore que les dépenses du système de santé et des collectivités locales doivent être « maîtrisées ». Gros malaise et colère des militants comme des cadres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.