élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
Batobus : Le retour des Navettes Maritimes le 28 avril sur le plan d’eau du vieux port

Batobus : Le retour des Navettes Maritimes le 28 avril sur le plan d’eau du vieux port

Avec l’Association Citoyen13 on salut la remise en service des liaisons « Pointe rouge – vieux Port » et de celle de  » l’Estaque – Vieux Port » mais on reprend le combat pour réduire le coût des billets à l’unité qui pénalisent les usagers qu’ils soient touristes ou Marseillais. Franck PINI, animateur de l’association qui se bat pour la préservation du littoral, a participer à l’initiative avec Lucien FRAU, président du MNLE13 et Etienne LEVY, président du comité de Parrainage du projet de navette Maritimes..

Une pétition est lancé ce jour : répondre sur le mail de citoyen13@gmail.com

« Les signataires de cette pétition s’insurgent contre les propositions qui font perdre aux services de navettes maritimes la vocation de service de transport publique en privilégiant seulement la fréquentation touristique.

C’est une forme d’exclusion par le prix !

Etienne Levy, président du comité de parrainage du projet de navettes maritimes participe activement à la manifestation.

Les signataires appuient l’association Citoyen13 et le Comité de Parrainage des Navettes Maritimes dans leurs revendications :

  • L’ensemble des signataires demandent une période de navigation minimale de début mars à fin octobre, le maintien des bateaux permettant aux pendulaires (salariés et étudiants) de se déplacer en début de journée et d’assurer le retour en favorisant l’accès des pendulaires à l’embarquement le soir et cela toute la
    Echange avec Marc POGGIALE, président du groupe « Métropole à Gauche »

    durée du service avec un renforcement du service le matin entre 7h00 et 9h00 et le soir de 17 à 19h pour éviter le télescopage des touristes et des pendulaires.

 Le maintien de la tarification initiale de 2.5 € au lieu de 5€/personne car c’est un tarif abusif et dissuasif.

 La création d’un véritable service de navettes maritimes au départ de la darse du MuCem (ex J4) desservant le port des Goudes afin de réussir l’accessibilité du Parc national de calanques, en bus électriques, pour désengorger les accès routiers des quartiers de la Madrague-de-Montredon et de la Pointe Rouge.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.