28 Fév
2011

(4) Cantonales : Le Député UMP Censure sur la Côte Bleu les militants Front de Gauche !

ERIC DIARD EN REDEMANDE ET VEUT INTERDIRE TOUTE EXPRESSION POLITIQUE…

Communiqué d’Alain Croce, Candidat du Front de Gauche (Canton Châteauneuf – Côte Bleue :

 « Ce matin, à nouveau les militants du Front de Gauche avec Alain Croce, candidat sur le canton Châteauneuf – Côte Bleue, sont retournés sur le marché de Sausset Les Pins afin d’inviter les saussétoises et saussétois à une réunion publique dans leur ville le vendredi 4 mars à 18 H 30.

Nouvel envoi de policiers municipaux munis du fameux arrêté municipal qui stipule que la distribution de prospectus « publicitaires ou politiques » est interdite sur ce marché. De plus, les policiers municipaux avaient, cette fois en complément, une interdiction d’être présents sur la « voie publique », oubliant que des barrières ferment la voie du marché aux véhicules.

Même si cette fois, la gendarmerie n’a pas été comme dimanche dernier, appellée à la rescousse, les policiers municipaux se sont fait pressants tout au long de la matinée. Le député maire UMP, enjoint de venir s’expliquer, puisqu’il dit sur les ondes, que « ce n’est pas lui qui a fait l’arrêté, mais l’ancien maire », oublie sa signature au bas du document en date du 12 juillet 2010 qui atteste que c’est bien lui qui l’a signé. Malheureusement pour Diard, ce matin, même le conseiller général sortant, maire d’une commune voisine arpentait le marché avec ses militants. Même injonction des policiers municipaux qui vont avoir fort à faire d’ici le 20 mars, à moins que d’autres, ne soient autorisés comme c’est d’ailleurs le cas sur toutes les autres communes où les us républicaines ont encore droit de cité…

Le député qui doit d’ailleurs être garant des droits de la République a–t-il oublié l’article 11 de la Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen de 1789 qui dit que « la libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’Homme; tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement… »

Faut-il une autorisation particulière de droit divin du député maire UMP de Sausset pour exercer une liberté fondamentale, au moment où différents pays se libèrent de leur diktat, dans la France des droits de l’Homme ?

En tout cas, avec mes camarades du Front de Gauche, nous continuerons à nous exprimer, n’en déplaise à M. Diard.

Rendez-vous vendredi 4 mars à 18 H 30 à Sausset, salle des Arts…. 

Alain CROCE

Conseiller municipal de Gignac-La-Nerthe

Conseiller communautaire Marseille Provence Métropole

Candidat du Front de Gauche (Canton Châteauneuf – Côte Bleue) »

*Sur France 3 vers 19 H 00 ce soir, le député maire UMP Diard veut interdire à nouveau toute expresssion sur le marché de Sausset, une équipe de France 3 est venue constater sur place.

Laissez un commentaire?