(4) Argentine :rencontres avec nos camarades et le mouvement social argentin!

Rencontre au siège du PC Argentin.

La section du Parti Communiste d’Argentine se trouve sur l’Avenue Callao sur le chemin qui nous amène au siège des mères de la place de mai.

A la foi familière et très différente  la section du PC Argentin de Buenos Aires a été le lieu d’un moment de fraternité entre militants qui chacun dans nos hémisphères menons le même combat pour l’émancipation humaine. A partir d’un fond commun d’idées et de culture nous menons des actions et des stratégies de  rassemblement qui  mériteraient des échanges plus complet avec l’aide d’un  traducteur permettant d’en saisir toutes les nuances.

Siege de l'association les Mères de la place de mai.

D’un pas léger nous avons visité la maison des Mères de la place de mai qui  portent la mémoire des victimes de la dictature des militaires. La justice pour toutes les victimes prend du temps mais le sens de l’histoire est maintenant en faveur des démocrates et progressistes.

Chaque mur et  espace sont autant de lieux d’expressions d’une radicalité qui pousse à l’approfondissement des changements engagés par la présidente sortante.

Des Droit pour les indiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.