élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
(3) Les « Vautours » de l’immobilier ne désarment pas : Rassemblement jeudi 3 août 2017 à 18 h 00 devant les Fouilles Bd de la Corderie

(3) Les « Vautours » de l’immobilier ne désarment pas : Rassemblement jeudi 3 août 2017 à 18 h 00 devant les Fouilles Bd de la Corderie

Échauffement ce soir avec le CIQ : Appel du CIQ

« Bonsoir à toutes et à tous,

Monsieur Coja du Collectif

Ce matin, une pelleteuse a été amenée sur le site des vestiges de la Corderie pour commencer les travaux de l’immeuble Vinci.

Une petite partie des vestiges (pas forcément la plus intéressante) serait conservée. Les colonnes grecques en cours de taille, très rares à Marseille seraient ensevelies ! Le C.I.Q. St Victor, Tellène et les habitants du quartier n’acceptent pas que les vestiges découverts, ne soient pas entièrement préservés. Nous demandons la création sur ce site d’un jardin des vestiges à la place d’un immeuble parfaitement inutile dans ce quartier déjà très (trop) bétonné !

Nous n’avons reçu aucune information officielle, ni de la Direction Des Affaires Culturelles, ni de la préfecture et ni du ministère. On doit se contenter d’un article de la ministre, Mme Nyssen dans les colonnes de La Provence !
Nous appelons à un rassemblement demain jeudi 3 août à 18h devant l’entrée des vestiges sur le boulevard de la Corderie.
Venez très très nombreux (ses). Il s’agit de l’histoire de notre ville. Ce serait criminel de ne pas préserver ce magnifique patrimoine ! Marseille est la plus vieille ville de France : 26 siècles ! Ces vestiges grecs ont 25 siècles ! Tous les marseillais sont concernés !
Bien amicalement,
Guy COJA, secrétaire du C.I.Q. St Victor, Tellène et membre du C.A. de l’association « Collectif Laisse Béton » « 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.