(24) Coronavirus point de vue : Le Confinement ne doit pas détruire le tissu local des commerçants et artisans – Depuis les « Gilets Jaunes » le gouvernement fait erreurs sur erreurs !

La politique du gouvernent favorise les grands groupes de la distribution et les entreprises du CAC 40 au détriment des acteurs culturels, des agriculteurs, des commerçants, des artisans, des fonctionnaires…

Depuis le 16 mars 2020, quels ont été les investissements dans les hôpitaux, pour le recrutement d’infirmières, de médecins ?

Quels ont été les investissements dans la mise en place d’une industrie nationale de production d’appareil respiratoire, de construction d’unités de production de masques, de gel, de gants ?

Quels ont été les investissements dans la recherche médicale ?

Les politiques économiques occidentales reproduisent les mêmes schémas d’avant la crise COVID-19. Nous favorisons la croissance du PIB de la CHINE par nos importations.

Le PIB de la CHINE  a progressé de 3,2 % au deuxième trimestre 2020 par rapport à la même période de l’an dernier, signe du redémarrage progressif de l’économie chinoise après un effondrement historique de 6,8 % au premier trimestre.

Les plans de relance favorisent le maintien des dividendes au détriment des populations et ne s’engagent pas sur le chemin d’un autre type de développement.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.