(2) Navette Maritime , le retour avec une bonne couverture de presse : La question des déplacements, du transport public et de la gratuité restent un sujet d’actualités !

Le public était au rendez-vous de la rencontre sous l’Ombrière pour le développement des services de « Navettes Maritimes » et apporter leurs signatures à la campagne pour la gratuité des transports sur l’aire Métropolitaine.

Nous avons pu confronter nos points de vues sur le sujet avec de nombreuse personnes dont notre collègue Stéphane Coppey, militant vert,  qui trouve la mise en place de la gratuité aisé sur les petits réseaux de transports collectifs mais beaucoup moins sur les réseaux de taille métropolitaine. Je lui ai remis notre texte qui regroupe l’analyse des élus communistes de la métropole Aix-Marseille en lui demandant un retour critique. 

Ces questions de développement des transports publics et de la gratuité pour réduire les émissions de gaz à effets de serre seront un des axes fort du projet municipal de 2020.

Nous aurons besoin d’un large rassemblement des progressistes autour d’un projet fédérateur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.