(2) Forum Alternatif Mondial de l’EAU : FAME 2021- La place de l’eau dans l’espace public – poursuite du « Parcours des Fontaines Publiques »

Benjamin POTET – Guide Touristique Professionnel – a fait déambuler un nouveau groupe, ce matin, samedi 11 juillet 2020, à la découverte des Fontaine Publique et de notre  patrimoine municipal en partenariat avec le MNLE -Les Editions Gaussen et la Galerie de l’Atelier des ARTS :

Découverte des fontaines Wallace Écouter sont des points d’eau potable publics, des fontaines qui se présentent sous la forme de petits édicules en fonte présents dans plusieurs villes dans le monde. Dessinées par Charles-Auguste Lebourg, elles tiennent leur nom de Richard Wallace, le philanthrope britannique qui finança leur édification. Elles sont souvent associées par les étrangers à l’image de Paris1, car c’est dans cette ville qu’elles furent implantées en premier et qu’on en trouve le plus en France.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.