1er rencontre des signataires du Pacte démocratique pour Marseille

1ère rencontre des signataires du Pacte 
Démocratique pour Marseille et leurs ami.es
             Le 19 AOUT 2019 de 18h à 20h
Au local des rotatives Journal la Marseillaise
19, cours d’Estienne-d’Orves.13001 Marseille 
Pour que l’espoir d’une « Marseille vivante, populaire et accueillante » naisse de sa population, de ses habitant.es. nous sommes déjà plusieurs centaines de citoyen.nes , militant.es syndicaux, associatifs , politiques ou simples habitant.es à avoir signé le Pacte Démocratique pour Marseille
Il s’agit d’un acte de rupture et d’insoumission aux vieux codes électoraux qui font d’une part que le mandat confié aux candidat.es pour nous représenter pendant 5 ans ou 6 ans se transforme une fois l’élection passée en chèque en blanc, que la citoyenne, le citoyen devient un.e administré.e à qui il n’y a ni compte à rendre, ni d’avis à solliciter et d’autre part qui ouvre la porte, à l’affairisme, au clientélisme et au népotisme.
Nous avons, par la signature de ce pacte, décidé collectivement de renouer et de réhabiliter le sens historique et étymologique du mot démocratie (le pouvoir du peuple) et en conséquence d’agir pour que tou.tes les Marseillais.es participent à la gestion de leur ville et pour que le conseil municipal ressemble et rassemble la population de notre cité.
Afin de mettre en œuvre notre projet, changer la manière de faire de la politique et de gérer notre espace commun, notre ville, nous proposons aux signataires et à tou.tes les marseillais.es qui peuvent se reconnaître dans cette démarche de nous rencontrer :

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1417377501736110&id=100003916220842

Amitié

Danièle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.