élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
(12) Déambulation automnale dans un printemps Austral : Découverte des Séquoias Géants de Queenstown

(12) Déambulation automnale dans un printemps Austral : Découverte des Séquoias Géants de Queenstown

Queenstown (en maori : Tāhuna) est une ville néo-zélandaise de la région Otago au sud-ouest sur l’Île du Sud. La ville est construite autour d’une anse sur le lac Wakatipu, un long lac mince formé comme un boulon et a de spectaculaires vues sur les montagnes voisines.

La ville est surtout connue des amateurs de sensations fortes (saut à l’élastique, rafting, hors-bord, parapente, parachute, etc.). Durant la saison hivernale, de nombreux skieurs viennent glisser sur les Remarkables, montagnes situées non loin de la ville.

Mais aussi pour ses « Séquoia géant » (Sequoiadendron giganteum) est une espèce de conifères de la famille des Taxodiaceae (classification classique) ou des Cupressaceae (classification phylogénétique)1. Il est l’unique représentant actuel du genre Sequoiadendron. Un certain nombre de caractères biologiques l’apparentent aux deux autres espèces de la sous-famille des Sequoioideae (en) : le séquoia à feuilles d’if qui est plus grand et qui pousse le long des côtes californiennes ainsi que le Metasequoia glyptostroboides, plus petit et originaire de Chine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.