élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
(13) Déambulation automnale dans un printemps Austral : Arrowtown ville minière aurifère

(13) Déambulation automnale dans un printemps Austral : Arrowtown ville minière aurifère

Arrowtown est une ville minière aurifère historique dans la région d’ Otago , dans l’ île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Arrowtown est situé sur les rives de la rivière Arrow à environ 7,5 km de State Highway 6. Il y a également un accès routier directement àQueenstown via les gorges Shotover et un troisième itinéraire via le pittoresque lac Hayes .

Il existe de nombreux bâtiments bien conservés utilisé par les immigrants européens et

chinois  datant des jours d’extraction de l’or de la ville.

Dans les années 1960, la population était tombée à moins de 200 personnes  avant de redevenir populaire. Selon le recensement néo-zélandais de 2006 , la population résidente de Arrowtown était de 2 151 habitants, soit une augmentation de 27,1% par rapport à 2001. Malgré la croissance et la construction, elle est soumise à des allures strictes appliquées par l’autorité locale de la ville.

Arrowtown est la maison du Lakes District Museum et le magasin d’ Ah Lum qui fait partie de la colonie chinoise historique de Arrowtown . L’or a été trouvé dans la rivière Arrow en 1862, et un canton de 1000 mineurs a rapidement surgi. Il a été initailly nommé Fox, basé sur la revendication de William Fox d’avoir été le premier à trouver l’or là, mais a été rebaptisé bientôt Arrowtown. Au sommet de la ruée vers l’or, la population de Arrowtown s’éleva à plus de 7 000 et devint le centre d’une plus grande municipalité qui couvrait les nouvelles colonies de Macetown , Skippers Canyon et Bullendale (aujourd’hui seulement des villes fantômes).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.