élu Communiste - Groupe Printemps Marseillais - 1er Adjoint du 1er Secteur - Conseiller métropolitain - Président de Citoyen13
(1) Navettes Maritimes  : Il faut poursuivre les Services  toute l’année vers la Pointe Rouge et l’Estaque pour ne pas recréer un clivage Nord/Sud !

(1) Navettes Maritimes : Il faut poursuivre les Services toute l’année vers la Pointe Rouge et l’Estaque pour ne pas recréer un clivage Nord/Sud !

je partage la position d’Henriette qui ne comprend pas cette position unilaterale de la présidente de la Métropole. 

Message d’Henriette Koblinsky du CIQ de SAMENA :

« Mesdames, Messieurs,
> un article publié hier sur le web attise ma curiosité.
> Madame Vassal aurait annoncé une expérimentation à l’année de la navette maritime reliant l’Estaque au Vieux-Port, alors que celle vers Pointe-Rouge s’arrêtera ce dimanche.
> Source : https://madeinmarseille.net/54075-prolongation-navette-maritime-estaque/
> Je suis utilisatrice de cette navette depuis sa création et nous sommes tout un groupe d’usagers, adeptes de la rotation de 8h au départ de la Pointe-Rouge. Hier matin, nous avons célébré la fin de la saison avec les membres d’équipage en partageant un petit-déjeuner. Personne d’entre nous n’étaient au courant de cette nouveauté au bénéfice de l’Estaque, alors que ce moyen de transport maritime vers le Sud est un excellent début de réponse pour améliorer la desserte de nos quartiers et du coeur terrestre du Parc National. (Certes, il faudrait améliorer la connection avec la ligne 19, voir même rallonger la ligne 20 comme le défend depuis des années le CIQ de Callelongue…)
L’article de Made in Marseille est approximatif et contient des erreurs (au niveau de l’historique de la mise en fonction des différentes dessertes maritimes. La 1ere ligne créée fut Pointe-Rouge Vx Port, puis fut rajoutée la ligne Estaque Vx Port, puis la liaison Pte-Rouge les Goudes. M. Christian Pellicani pourra vous donner l’historique détaillé.

> Dans tous les cas, je ne comprends pas cette décision et je souhaiterais obtenir une réponse argumentée de ce choix.
> En vous remerciant d’avance pour les éclaircissements que vous pourrez m’apporter, je vous prie de recevoir, Mesdames, Messieurs, mes salutations cordiales.
> Henriette Koblinsky »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.