(1) Les métiers d’art à l’honneur pendant trois jours 19 cours d’Estienne d’Orves 13001 MARSEILLE

 L’Association des métiers d’art et des techniques (AMAT) propose pendant trois jours, les 29 et 30 novembre ainsi que le 1er décembre, les 3 jours des métiers d’art. Ce sera la 13e fois que cette association, présidée par Guy Coja, organisera son salon. Un salon qui se tiendra, comme depuis deux ans, dans les locaux du journal La Marseillaise au 19, cours Honoré d’Estienne d’Orves, dans le 1er arrondissement de Marseille.

« La salle des rotatives étant en travaux, nous nous installerons au 1er étage ainsi que dans la salle bleue au rez-de-chaussée », précise le président. Qui n’a pas manqué en préambule de la manifestation de souligner l’implication du Crédit Mutuel, partenaire historique de l’événement. C’est d’ailleurs dans les locaux de la caisse du Crédit Mutuel Vieux-Port (rue de la République) que le directeur Robert Peiron, et le chargé de clientèle, Thierry Ladet, ont accueilli la conférence de presse de présentation. « Nous sommes heureux de parrainer cet événement qui cadre avec nos objectifs d’être la banque des associations », a souligné Robert Peiron.

Que pourra trouver le public dans ce salon. « Nous avons d’ores et déjà près d’une trentaine d’exposants », confirme Guy Coja. Des artisans qui viendront présenter et proposer aux visiteurs leur production dans le domaine de la tapisserie d’ameublement, la sculpture, la peinture, la photographie, la bijouterie, broderie et tricot, de l’édition et dans le domaine des arts de la table. Une richesse et une variété de produits qui devraient faire le bonheur des visiteurs à quelques jours des fêtes de Noël et de son cortège de cadeaux.

Si, comme par le passé, une tombola sera au programme, cette année il y aura une nouveauté. « Nous allons proposer au public deux concerts, le samedi et le dimanche », précise Guy Coja. A 16h30, dans la « salle bleue », au rez-de-chaussée, le duo composé de Kamala Calderoni (chant) et de Corinne Bétirac (orgue et clavecin) présentera deux spectacle d’une durée d’une heure et quart, autour du baroque et du jazz avec des airs de Bellini, Puccini, Verdi, Mozart, Mahler, Poulenc mais aussi de Cole Porter, Sidney Bechet ou Léonard Cohen. Le prix d’entrée pour ces deux spectacles est de 10 euros. Une partie des bénéfices de ces deux concerts sera reversée au profit des sinistrés de la rue d’Aubagne.

De quoi joindre l’utile à l’agréable lors de cette manifestation qui s’inscrit dans une dynamique environnemental pour « le développement durable dans sa plus belle forme ».

* Trois jours des métiers d’art, les 29 et 30 novembre, 1er décembre au 19, cours d’Estienne d’Orves, 13001. Entrée libre.

*Concerts du duo Calderoni-Bétirac, le 30 novembre et le 1er décembre à 16h30. Entrée 10 euros.

*Informations et inscription : 07 71 20 05 27. Atelierdesarts13@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.